eLuxury.com : Le célèbre pure player du luxe ferme ses portes

eLuxury.com, le site marchand lancé par LVMH en 2000 à partir des Etats-Unis, fermera définitivement fin juin 2009. Reconnu pour son large choix de sacs à main de luxe, prêt-à-porter, et accessoires, eLuxury.com a été le site pionnier en matière de luxe online à commercialiser de nombreuses marques prestigieuses telles que Christian Dior, Emilio Pucci, Celine, Marc Jacobs, Versace, Dolce & Gabbana, Fendi, Tod’s, et à proposer une boutique exclusive Louis Vuitton.

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Homepage d’eLuxury.com aujourd’hui : Le site renvoit les internautes vers Louis Vuitton.com

Selon le quotidien Women’s Wear Daily, le site n’aurait plus de raison d’être puisque de nombreuses marques ont désormais une présence significative en ligne et proposent un site e-commerce. Un porte-parole de LVMH a également affirmé que la décision de cesser les activités d’eLuxury.com n’était pas due à une mauvaise performance financière, en effet, l’enseigne aurait connu une croissance à deux chiffres entre 2007 et 2008. Le site devrait progressivement évoluer  vers un magazine d’information en ligne sur le marché du luxe. Les employés basés à San Francisco seront reclassés au sein des autres marques du groupe LVMH.

La fermeture du site eLuxury.com peut paraître étonnante dans la mesure où David Asher venait d’être nommé PDG de l’enseigne en juillet 2008… Il devrait néanmoins rester pour accompagner le site dans sa transition éditoriale.

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Homepage Net-a-porter.com

En tous les cas, cette nouvelle devrait notamment profiter au concurrent pure player britannique Net-a-porter.com, qui a su s’imposer en quelques années, et ce, grâce à une offre produits large, une scénarisation des produits innovante, un contenu éditorial riche et une logistique internationale… En bref, une expérience client à très haute valeur ajoutée.

Je vous recommande  vivement de lire : « Le printemps du luxe sur internet », par Valérie Leboucq, Les Echos.fr, 17/04/09.

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